Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Etoile qui va éclairer les nations

L'Etoile qui va éclairer les nations

Verset clé

Apocalypse 22:16  Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.

Jésus est l'étoile du matin, l'étoile du berger, celle qui nous guide pour aller dans le royaume de de Dieu.Le Berger est Jésus et celui qui sera avec nous à l'aube du paradis terrestre.

Le rejeton de la postérité de David : Jesus sera rejeté par notre génération adultère et impie,

Luc 17:24  Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’homme en son jour.
Luc 17:25  Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération.

Romains 15:12  Esaïe dit aussi : Il sortira d’Isaï un rejeton, Qui se lèvera pour régner sur les nations ; Les nations espéreront en lui.

 

Le berger ayant autorité sur les nations

Apocalypse 2:26  A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations.
Apocalypse 2:27  Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père.
Apocalypse 2:28  Et je lui donnerai l’étoile du matin.
Apocalypse 229  Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises !

Tout comme l'étoile du matin, qui guide le berger , le berger guide les nations comme ses brebis.

 

La lampe qui brille le soir dans les ténèbres.

2 Pierre 1:19  Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs ;

 

Le flambeau qui s'allume au soir du monde

Esaïe 62:1  Pour l’amour de Sion je ne me tairai point, Pour l’amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu’à ce que son salut paraisse, comme l’aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s’allume.


Apocalypse 8:10  Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.


Apocalypse 21:23  La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer ; car la gloire de Dieu l’éclaire, et l’agneau est son flambeau.

 

Le Livre de Vie de l'Agneau p.396

(22) L’accomplissement de la prédiction est donc nécessaire. Abstenez-vous
cependant de penser que le livre de vie est la cause de la fin du monde. Il est au
contraire l’arche qui sauvera ceux qui ne doivent point périr et qui périraient sans
elle. Aucun livre ne peut mettre un terme au monde ! Bien qu’il soit cette étoile
(cette lumière) qui tombe sur la Terre et rend les eaux amères, n’écoutez pas ce que
vos dirigeants vous diront contre moi pour vous dissuader de me suivre. Car,
contrairement à eux qui vous maintiennent assis aux pieds de la mort, moi le Fils, je
ne dispose que du pouvoir de vous faire lever pour vous sauver.

Parce nous sommes au soir de notre monde qui va vers sa fin, nous allons traverser la nuit (les ténèbres de notre autodestruction) éclairés par le Livre de Vie de l'Agneau pour arriver au matin, libérés de nos chaînes(l'argent, le travail, les contraintes de nos vies modernes), dans le royaume de Dieu avec Jésus, l'Agneau, comme guide.

 

 

Tag(s) : #Jésus

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :