Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Versets clés :

Psaumes 89:30  (89-31) Si ses fils abandonnent ma loi Et ne marchent pas selon ses ordonnances,  
Psaumes 89:31  (89-32) S’ils violent mes préceptes Et n’observent pas mes commandements,
Psaumes 89:32  (89-33) Je punirai de la verge leurs transgressions, Et par des coups leurs iniquités ;

Dieu punira de la verge ceux qui transgressent ses ordonnances et ses commandements. Il va envoyer son Fils pour le jugement.

La correction 

Proverbes 10:13  Sur les lèvres de l’homme intelligent se trouve la sagesse, Mais la verge est pour le dos de celui qui est dépourvu de sens.
Proverbes 13:24  Celui qui ménage sa verge hait son fils, Mais celui qui l’aime cherche à le corriger.

La punition est l'instrument de l'éducation des enfants, l'insensé doit être remis sur le droit chemin.

 

La correction de la connaissance et de la vérité.

Proverbes 23:13  N’épargne pas la correction à l’enfant ; Si tu le frappes de la verge, il ne mourra point.
Proverbes 23:14  En le frappant de la verge, Tu délivres son âme du séjour des morts.

La verge permet d'avoir une leçon inoubliable par la prise de conscience de la vérité. Parfois, apprendre la vérité a un gout amère lorsqu'on voit que l'on a été fautif.

https://www.etudes-revelations-bibliques.com/article-l-amertume-dans-l-ame-110084188.html

 

La verge de fer : le jugement du Fils

La fin du monde sera comme un grand champ à moissonner, Le Fils battra le blé (les nations) pour en faire ressortir le bon grain avec une verge en fer (le fléau qui servait autrefois à battre le blé pour faire sortir le grain avant que les moissonneuses prennent le relais).

Apocalypse 12:1 ¶  Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
Apocalypse 12:2  Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement.
Apocalypse 12:3  Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
Apocalypse 12:4  Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté.
Apocalypse 12:5  Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.

La terre soumise à la parole de Dieu pendant l'avènement, voit apparaître une grande assemblée de la lignée des douze tribus descendant d'Abraham, imprégné de la connaissance et de l'Esprit Saint. Elle enfante du Fils de l'homme qui paîtra sur les futurs nations du royaume de Dieu sur son trône.

Apocalypse 2:27  Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père.

Le pouvoir du Fils est le jugement comme celui du Père.

Psaumes 2:9  Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d’un potier.

Apocalypse 19:15  De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout-puissant.

L'épée est la parole de Jésus à double tranchant, qui jugera les nations, il foulera la vigne(les peuples) pour en faire sortir le bon vin, c'est aussi le jugement du tout-puissant.

Esaïe 11:4  Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre ; Il frappera la terre de sa parole comme d’une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.

 

Le jugement des nations

Exode 7:17  Ainsi parle l’Eternel : A ceci tu connaîtras que je suis l’Eternel. Je vais frapper les eaux du fleuve avec la verge qui est dans ma main ; et elles seront changées en sang.

Dieu jugera les nations comme Moïse qui étend sa verge pour les différentes plaies d'Egypte. Cette verge est la menace des fléaux sur les nations qui n'ont pas respecté la loi de l’Éternel.

 

Le Berger mesure ses brebis avec la verge

Matthieu 25:31 ¶  Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire.
Matthieu 25:32  Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs ;
Matthieu 25:33  et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

Le Fils de l'homme sépare les brebis qui le reconnaissent des boucs qui le rejettent.

Apocalypse 11:1  On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l’autel, et ceux qui y adorent.        
Apocalypse 11:2  Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.

Parmi ceux qui auront la révélation et la connaissance du Livre de Vie de l'Agneau, il y en aura qui n'accepteront pas cette parole, ils rejetteront ce Livre . Les peuples seront ainsi mesuré, suivant leur grandeur d'âme. Cette mesure a pour but de séparer les brebis des boucs pour le jugement final( à chacun sa punition).

Ephésiens 4:7  Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.

https://www.etudes-revelations-bibliques.com/2020/03/symbole-du-roseau-dans-la-bible.html

La verge de Moïse : le serpent d'airain

Sur la montagne de l’Éternel, Dieu a changé le bâton Moise en un serpent.

Ex 4:3  L’Eternel dit: Jette-la par terre. Il la jeta par terre, et elle devint un serpent. Moïse fuyait devant lui.
Ex 4:4  L’Eternel dit à Moïse: Etends ta main, et saisis-le par la queue. Il étendit la main et le saisit et le serpent redevint une verge dans sa main.

Chez pharaon, Moise se mesure avec ses mages, et le serpent de moise est plus fort que la magie des hommes de pharaon.

Exode 7:10  Moïse et Aaron allèrent auprès de Pharaon, et ils firent ce que l’Eternel avait ordonné. Aaron jeta sa verge devant Pharaon et devant ses serviteurs; et elle devint un serpent.
Exode 7:11  Mais Pharaon appela des sages et des enchanteurs; et les magiciens d’Egypte, eux aussi, en firent autant par leurs enchantements.
Exode 7:12  Ils jetèrent tous leurs verges, et elles devinrent des serpents. Et la verge d’Aaron engloutit leurs verges.

Plus tard, Moise fit un serpent d'airain

No 21:8  L’Eternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie.
No 21:9  Moïse fit un serpent d’airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d’airain, conservait la vie.

 

Le bâton de Moïse se change en serpent d'airain(des ères de la création)

Le bâton de Moïse se change en serpent d'airain(des ères de la création)

Le Livre de Vie de l'Agneau p.278

(27) Maintenant vous croyez. Parce que vous voyez que Moïse d’abord et le Fils
de l’homme ensuite sont véritablement ensemble sur la montagne de l’Éternel.
Lorsqu’on regarde la figure de l’évolution de la Terre, ne voit-on pas un serpent ? Dès le début du livre, j’ai parlé de ce serpent, de ce fameux serpent qui redevient une verge dans la main de Moïse avec laquelle il frappe la terre de sa parole. Je vous le dis, Moïse savait lui aussi ce qu’il en était de l’histoire du monde, car Dieu l’éclaira comme il m’a éclairé. Il connaissait les ères et les écrivit pour qu’elles servent de témoignage lorsque je les démontrerais au monde entier. 

(28) Jusqu’à Jean, il y eut Moïse, sa table et sa plume ; cet homme sans lequel le
monde humain n’aurait pu parvenir jusqu’à ce jour où je vous prends de sa main
pour vous emmener dans le royaume. Mais parce que dans le désert les hommes
parlèrent contre Dieu et contre Moïse, l’Éternel dit à Moïse :

Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche ; quiconque aura
été mordu, et le regardera, conservera la vie. Moïse fit un serpent
d’airain, et le plaça sur une perche ; et quiconque avait été mordu par un
serpent et regardait le serpent d’airain, conservait la vie.

(29) Il a déjà été expliqué que ce serpent accomplit véritablement des miracles ;
parce qu’il guérit celui qui le regarde, même s’il a été empoisonné par les serpents, que sont les hommes sans lumière et sans espérance. Le serpent le guérit et lui conserve la vie, parce qu’il lui montre les origines et la destinée de chacun. Il lui montre aussi comment il doit se conduire avec la loi de Moïse pour garder son âme vivante et prendre part au royaume dans les mondes à venir. Mais nous ne sommes plus au temps des figures allégoriques, car ce temps-là, propre au désert, est désormais achevé. Nous sommes au temps où l’homme finit sa traversée du désert et entre de plein pied dans la vérité, au temps où il ouvre les yeux pour voir le réel tel qu’il est et s’allier aux mondes des anges qui peuplent la grande Roue. Mais si vous ne croyez pas aux évidences, vous ne subsisterez pas ; car c’est pour vous garder en vie que nous sommes envoyés devant vous. 

(30) Jésus dit :
Et comme Moïse éleva le serpent (la figure des sept jours) dans le désert,
il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé, afin que quiconque
croit en lui ait la vie éternelle.

Moïse a en effet élevé ce serpent au ciel, mais vous ne l’avez point vu. Pourtant tout est révélé dans les six jours, suivis du septième jour qui est le jour où Dieu se repose de son oeuvre ; car cette fois, connaissant la vérité, les hommes cesseront de détruire la Terre et de s’entre-tuer comme ils le font sans la connaissance. A vous donc de comprendre ce que signifie : élever le serpent dans le désert, ainsi que l’analogie qui est faite avec le Fils de l’homme, attestant, par sa connaissance, l’oeuvre de Moïse, de celui qui a la même vision des temps.

Le serpent symbolise la connaissance, tout comme la verge. La connaissance de Jésus va battre la magie de nos scientifiques en montrant qu'elle est la plus sensée.La révélation va casser les vases d'argile que sont les théorie des scientifiques(Big bang, l'évolution, le hazard de la vie). C'est aussi pour cela que la verge d’Aaron engloutit leurs verges.

Le symbole de la verge est celle de la droiture qui conduit les peuples vers la sagesse du Christ, elle frappe l'esprit des justes grâce à la connaissance et la vérité mais elle frappe aussi les insensés qui ne se remettront pas de leur iniquités et leurs mensonges en les faisant disparaître de la surface de la création.

Tag(s) : #Apocalypse -la fin d'un monde

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :