Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Verset clé : La pensée de Satan est celle des hommes

Matthieu 16:23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m’es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Les pensées de Satan est celle des hommes qui sont celles du mal. Le nom de Satan veut dire, qui s'oppose, ou ennemi. Il est l'adversaire de Dieu. 

Dans la genèse 32,  Jacob lutte avec des hommes, image de Satan et avec Dieu.

Genèse 32:24 ¶  Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore.
Genèse 32:25  Voyant qu’il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l’emboîture de la hanche ; et l’emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu’il luttait avec lui.
Genèse 32:26  Il dit : Laisse-moi aller, car l’aurore se lève. Et Jacob répondit : Je ne te laisserai point aller, que tu ne m’aies béni.
Genèse 32:27  Il lui dit : Quel est ton nom ? Et il répondit : Jacob.
Genèse 32:28  Il dit encore : ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.

Jacob lutte contre le mal et devient un ange appelé Israël.

Dans l'Apocalypse, il est appelé le serpent ancien.

 

Satan le serpent ancien

Apocalypse 12:9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Apocalypse 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Symbole du dragon dans la bible : la civilisation

Le grand dragon est le serpent ancien, celui qui séduit les hommes qui veulent goûter au fruit de l'arbre du bien et du mal.

Genèse 3:1 ¶  Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?
Genèse 3:2  La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
Genèse 3:3  Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
Genèse 3:4  Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ;
Genèse 3:5  mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
Genèse 3:6 ¶  La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea.
Genèse 3:7  Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent, ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent des ceintures.
Genèse 3:8  Alors ils entendirent la voix de l’Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
Genèse 3:9 ¶  Mais l’Eternel Dieu appela l’homme, et lui dit : Où es-tu ?
Genèse 3:10  Il répondit : J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
Genèse 3:11 ¶  Et l’Eternel Dieu dit : Qui t’a appris que tu es nu ? Est-ce que tu as mangé de l’arbre dont je t’avais défendu de manger ?
Genèse 3:12  L’homme répondit : La femme que tu as mise auprès de moi m’a donné de l’arbre, et j’en ai mangé.
Genèse 3:13  Et l’Eternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela ? La femme répondit : Le serpent m’a séduite, et j’en ai mangé.
Genèse 3:14 ¶  L’Eternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
Genèse 3:15  Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
Genèse 3:16 ¶  Il dit à la femme : J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
Genèse 3:17 ¶  Il dit à l’homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : Tu n’en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
Genèse 3:18  il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l’herbe des champs.
Genèse 3:19  C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

 

Satan séduit toute la terre.

Job 1:7 L’Eternel dit à Satan: D’où viens-tu? Et Satan répondit à l’Eternel: De parcourir la terre et de m’y promener.

Job 2:2 L’Eternel dit à Satan: D’où viens-tu? Et Satan répondit à l’Eternel: De parcourir la terre et de m’y promener.

 

Psaumes 118:8 Mieux vaut chercher un refuge en l’Eternel Que de se confier à l’homme;

Psaumes 118:9 Mieux vaut chercher un refuge en l’Eternel Que de se confier aux grands.

 

Comme un serpent, Satan séduisit toute la terre, les hommes se confièrent à d'autres hommes qui sont des chefs et des rois. Mais que suivent les rois et les empereurs?

 

Satan a sa demeure dans les religions

Apocalypse 2:9 Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche, et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.

Apocalypse 3:9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé.

Apocalypse 2:13 Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n’as pas renié ma foi, même aux jours d’Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure.

Qui a tué le témoin fidèle, Jésus-Christ,et tranché la tête de Jean Baptiste ? L'empire Romain,

Qui a voulu sa mort et a une synagogue ? Les religieux qui se disent  "tribus d'Israël".

 

2Co 11:14 Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Cette religion ressemble à celle des cardinaux qui sont habillés d'une soutane rouge écarlate et d'une croix pectoral en or. Dans leurs Églises , les murs sont parés de statues peintes d'or et de reliures d'or avec des noms de blasphème. Ils se font appelés « Père », « Seigneur », « sa Sainteté »....

La coupe d'or n'est autre qu'un calice, remplie de paroles de Jésus erronées. L'erreur est humaine,

 

Matthieu 4:10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Leurs prêtres servent leur religion ensemble, leurs castes et leurs chefs comment peuvent t ils servir Dieu seul?

 

Satan et les pensées de la chair.

Col 2:18 Qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu’il s’abandonne à ses visions et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles,

Col 2:23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

Voilà un avertissement sur les prêtres qui arborent des idôles dans leur églises, leurs pensées ne sont pas celles du peuple de Dieu, mais celle des hommes.

 

Le Livre de Vie de l'Agneau p.14

(2) Pour juger, il faut d’abord vivre soi-même ce que les hommes vivent, car nul
ne peut juger ce qui lui est étranger. C’est pourquoi vous devez savoir ce que furent mes jours et comment Satan tenta de me perdre dans le désert. Satan n’est pas une entité, mais le mal qui peut faire sombrer celui qui n’y résiste. Je parle de désert, parce que tant qu’on ne sait pas qui l’on est, où l’on va et ce qu’est le sens de l’existence, on est dans le désert et le jeûne qui font souffrir le monde. Prêtez-moi donc l’oreille sur ce que fut ma vie qui s’est déroulée en quatre périodes distinctes jusqu’à ce que je sois lié de chaînes, pour que je ne puisse bouger sans avoir transmis le Message.

Tag(s) : #Les mauvais esprits - démons

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :